Découvertes et loisirs d’Annecy à Lyon

La région qui s’étend d’Annecy à Lyon est pleine de surprises. Entre ces deux villes se cachent des pépites à découvrir comme Aix-les-Bains ou encore les massifs des Bauges et de la Chartreuse.

Que vous soyez à Annecy pour y découvrir la ville et son lac ou dans le cadre d’un déplacement professionnel, ne manquez pas l’opportunité de vous aventurer au-delà de l’hôtel Alexandra pour vivre une expérience en Auvergne-Rhône-Alpes enrichissante.

Annecy, la Belle au bord du Lac

Avec sa vue surplombant le Lac d’Annecy, l’hôtel Alexandra est un point de départ idéal pour visiter Annecy.

Le lac d’Annecy est bien sûr l’activité immanquable de la ville tant le paysage est dépaysant et apaisant. De nombreuses activités nautiques vous attendent, ainsi que des randonnées dans les massifs alentours pour faire de l’exercice tout en ayant la récompense d’une vue imprenable à l’arrivée.

La Vieille Ville d’Annecy est elle aussi un des immanquable d’Annecy. Ses ruelles pavées, ses bâtisses colorées et ses canaux… Si de nombreuses villes sont comparées à Venise, Annecy est sans aucun doute la Venise des Alpes Françaises. Ne manquez pas de flâner dans ses ruelles entre le Palais de l’île, le musée-château d’Annecy ou encore sur les canaux et le Thiou. Pour une escapade romantique, le pont des Amours offre un point de vue idéal sur le lac et a la réputation de sceller les amours dans le temps.

Les amateurs de grand air ne sont pas en reste à Annecy. La Réserve Naturelle du Roc de Chère, la Cascade d’Aragon ou encore la station du Semnoz offrent un terrain de jeu formidable aux amateurs de randonnées, de sports d’hiver et d’activités nautiques dans des cadres préservés.

Aix-les-Bains, la station thermale Savoyarde

Aix-les-Bains est une autre ville typique de la Savoie, elle aussi au bord d’un lac. A quelques minutes seulement d’Annecy, Aix-Les-Bains vous offre de nombreux belvédères comme celui du Revard, de la Chambotte ou encore le Mont du Chat ou la Croix du Nivolet. Le lac du Bourget vaut aussi le détour pour y flâner sur ses plages, s’adonner à des activités nautiques ou pour randonner avec des points de vue à couper le souffle.

Mais ce sont les thermes d’Aix-les-Bains qui ont fait la réputation de la ville, et notamment ceux de Chevalley.

Les massifs des Bauges et de la Chartreuse

Les massifs des Bauges et de la Chartreuse offrent tous deux des opportunités fantastiques pour les amateurs de sport au grand air. Trail vers la pointe de la Galoppaz, descente du Mont Pelat, traversée de Grenoble à Chambéry via le GR9, via ferrata, tyroliennes au coeur de la forêt ou encore sports d’hiver, la région est un véritable paradis pour les amoureux de grands espaces.

Lyon, la Capitale des Gaules

S’il vous reste du temps devant vous après vos escapades dans Annecy, Aix-les-Bains et les massifs alentours, alors une visite de Lyon s’impose.

Ne manquez pas de l’admirer depuis Notre Dame de Fourvière, de vous perdre dans ses traboules et de visiter le Lugdunum pour une plongée dans la civilisation Romaine.

Tentez de vous accorder un peu de temps libre lorsque vous séjournez à l’hôtel Alexandra. La région autour d’Annecy est si riche en découvertes que vous aurez sans doute envie de prolonger l’expérience. 

Back To Top